A l'intention des nouveaux arrivants sur le blog

Avertissement :

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à UN organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

samedi 20 janvier 2018

Pour ou contre la privatisation de la sécu ?

Profitez de la consultation publique du gouvernement pour voter sur ce sujet.

Je rappelle juste que la sécu est déjo officieusement privatisée car l’Etat en a confié la gestion a des centaines de caisses qui sont toutes des organismes de droit privés et de nature mutualiste. Délégation de service public illégalle car n’ayant pas fait l’objet d’un appel d’offre européen.

Bref, la sécu est déjà privatisée,  la question est donc plus d’officialiser le libre choix des assujettis a choisir leur caisse, ce qui est déjà possible pour certains régimes profesionnnels (exemple un medecin peut choisir entre l urssaf et le rsi comme caisse de sécu)

Vote ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire