A l'intention des nouveaux arrivants sur le blog

Avertissement :

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à UN organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

---

Face à l'afflux de demandes d'information je vous prie de bien vouloir consulter les différents sites d'informations listés à droite "pour en savoir plus" et en particulier les vidéos qui répondent aux questions les plus courantes.

Vous pouvez commencer par prendre des informations sur le mouvement des libérés et ensuite poser vos questions soit dans le groupe Facebook des libérés de la sécu ou dans le forum des libérés

Bien évidemment je vous invite à lire mon livre "Je quitte la Sécu" qui répond à nombres de questions juridiques, économiques et pratiques.

En dernier recours laissez moi un message par le formulaire contact.

dimanche 28 août 2016

Un article de Politique Magazine

Sortir de la secu est un combat

samedi 20 août 2016

450.000 cas de défection du RSI !

Jusqu'à présent le RSI déclarait officiellement quelques centaines de cas de désaffiliation, autre terme politiquement correct pour ne pas dire "libérés" de la sécu.

La CNDI, Coordination Nationale Des Indépendants, association de défense des petits entrepreneurs qui agit de l'intérieur en se faisant élire des administrateurs dans les instances paritaires du RSI et des TASS, nous informe "connaitre au moins 450.000 cas de défection du RSI" !

Sur 2.8 millions de cotisants (chiffres officiel RSI 2015) cela représente pas moins de 16% de libérés qui contestent la légitimité de ce monopole.



Source de l'information