Avertissement

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à un organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

Ce blog est reste ouvert pour témoigner que je n'ai finalement pas pu quitter la sécu et que cela m'a conduit à être condamné à de la prison avec sursis pour avoir, selon le tribunal, inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale.

mardi 22 janvier 2013

Processus d'adhésion à une assurance maladie privée

Faute de choix (cf post précédent) j'ai rempli une demande de devis en ligne chez AMARIZ.
Quelques heures plus tard je recevais les conditions générales en PDF et une confirmation du tarif et des options (équivalement mutuelle santé) possible.

Je reste sur la Garantie Or Premier Euro qui prend en charge comme la sécu, condition nécessaire pour justifier ensuite à la sécu de pouvoir sortir du monopole.

Je donne mon OK par retour de mail et je reçois une copie de ma demande d'adhésion à imprimer et à renvoyer signer par la poste en Angleterre (bon ça va me couter un peu en timbre cette histoire mais vu l'économie j'ai de la marge ;-)

Je fixe la date de prise d'effet au 1er mars afin d'avoir le temps de gérer la coupure avec la sécu et l' urssaf.

Quelques jours plus tard je reçois un mail de confirmation de mon adhésion m'annonçant que mon certificat d'adhésion va suivre.

Ce certificat est le sésame à produire auprès de la sécu et des urssaf pour justifier de ne plus avoir à payer d'un coté la cotisation maladie, de l'autre  la CSG/CRDS.






5 commentaires:

  1. Je découvre avec intêret votre "aventure"...
    Independant moi aussi, et siphonné à peu près à la même hauteur que vous par le RSI, j'envisage de quitter la sécu.
    J'ai noté que l'assurance Amariz que vous avez choisi est plafonnée à 450k. En cas de gros pépin de santé, ça me semble un peu juste. Connaissez vous une assurance qui aurait un plafond plus élevé ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui Allianz a 1M€
    Voir www.qlss.fr

    RépondreSupprimer
  3. Il y est vrai que quitter la sécu est un véritable parcours du combattant à cause de toutes ses closes dans le contrat.Mais une fois fini, a vous le choix. Le monde est a vos pieds. Mais pour éviter de refaire la même erreur, je vous suggère de prendre un courtier chez Assurance de prêt pas chère. Ils ont su m'orienter dans mon choix. Alors pourquoi pas vous ?

    RépondreSupprimer
  4. Avec les mesures annoncées par Francois Fillon, il me parait évident de pouvoir quitter la secu. En temps que retraité puis-je envisager cette solution???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant que retraité aucun interet car vous payez deja votre secu sur votre retraite. A moins de vouloir payer 2 fois...

      Supprimer