Avertissement

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à un organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

Ce blog est reste ouvert pour témoigner que je n'ai finalement pas pu quitter la sécu et que cela m'a conduit à être condamné à de la prison avec sursis pour avoir, selon le tribunal, inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale.

mercredi 30 janvier 2013

Préparation de la coupure financière avec la sécu et les urssaf

En attendant de recevoir par courrier mon certificat d'adhésion à ma nouvelle assurance maladie je prépare le terrain pour la coupure financière avec la sécu et les urssaf à savoir l'annulation des prélèvements obligatoires que ces 2 rapaces organismes ont sur mon compte pro.

Cela évitera que la sécu continue à me prélever alors que je ne seraits plus assujetti, mais les connaissant ça va pas se faire sans mal et quelques courriers de relances et autres injonctions le temps qu'ils comprennent que je me justifient de mon bon droit.
Je suis affilié à la RAM/RSI : leur slogan 'choisir la sérénité" est assez croquignolet quand on sait que c'est l'organisme qui a le monopole pour l'assurance maladie des indépendants ! Où est le choix je vous le demande...

Je fais ma demande par envoi de message car il n'y a pas de choix (non plus)  prévu pour les demandes d'arret de prélèvements. Je vous rassure il y en a une pour les mises en place de prélèvements, ils sont pas fous. 4 jours plus tard je note en allant sur le site "Demande transférée au service concerné. Délai prolongé de 72h. "
C'est pas gagné.


Pour les URSSAF je paierai chaque mois par chèque ma dîme en ôtant la part de CSG/CRDS prévue.
Chez eux la demande d'arrêt de prélèvement automatique se fait en ligne. C'est déjà ça mais attendons l'accusé de réception...

Enfin, pour les enfants : petite demande à la sécu pour le rattachement des enfants sur le numéro de sécu de mon épouse et pas la mienne. Là aussi il y a un choix sur le site web pour ce cas de figure.
Mise à jour  : Quelques jours plus tard la sécu nous préviens que la mise à jour de la carte vitale de mon épouse n'est peu ete pas possible. Il faudra la renvoyer et ils nos en enverront une nouvelle. Pourant il y a une puce sur ces cartes, si ça permet pas de mettre à jour les bénéficiaires on se demande vraiment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire